nb ok.jpg

À propos

Sandra ENCAOUA est une Artiste française née à Paris en 1974. Elle vit et travaille actuellement entre Paris et Miami. Fascinée par la nature et les éléments bruts, elle crée dans ses peintures un univers changeant, violent, libre où elle s'efforce de toucher la vérité du sujet, à en percevoir son essence.

Ses travaux actuels portent sur la recherche de transmission des émotions à travers de grands portraits abstraits réalisés à l’huile et au spray. Chacune de ses toiles a une signification particulière et précise. Elles sont toutes accompagnées d'une phrase, un extrait d'un livre qui éclaire le visiteur sur l'œuvre.

Sandra remporte en 2021 le 1er Prix de peinture de la Wellington Art Society (USA) ainsi que celui de la ville de Pembroke pines (FL). Elle reçoit en 2020 une Miami Art Grant par Locus Projet et la Fondation Andy Warhol (New York, USA). Elle a été honorée de la médaille des ‘Arts-Sciences-Lettres’ 2017 par l’Académie des Arts-Sciences-Lettres de Paris.

Ses toiles sont régulièrement exposées aux États-Unis et en Europe. Elle est membre de la Taylor Foundation (Paris, France), du Jewish Art Salon (New York, USA) et de la Wellington Art Society (Florida, USA). Ses œuvres sont côtées sur le marché de l'Art depuis 2012 (Artprice / Drouot).

top of page
101.jpg

Sandra ENCAOUA is a French artist born in Paris in 1974. Fascinated by nature and raw elements, she creates in her paintings a changing & free universe. She is member of the DF ART PROJECT, an international artistic collective who share a common vision of art consisting in a fragmentation of what is real. This reality is put into perspective, distorted or dynamically transformed.

His current work focuses on the transmission of emotions through large abstract portrait in oil and spray. All artworks, large oils and original  watercolors, are accompanied by a sentence, an excerpt from a book that illuminates the visitor on the work.


Sandra won the Pembroke Pines painting 1st prize in 2022, the Wellington Art Society painting 1st prize in 2021 (USA) and a 2020 Miami Art Grant by Locus Project & the Andy Warhol Foundation (New York, USA). She received the 2018 People Choice Award from the Wellington Art Society (USA) and was honored with the 2017 'Arts-Sciences-Lettres' medal by the Académie des Arts-Sciences-Lettres de Paris in France.

Her work is regularly exhibited in the US and Europe. She is a member of the Taylor Foundation (Paris, France), the Jewish Art Salon (New York, USA) and the Wellington Art Society (Florida, USA). Her works are listed on the Art market since 2012 (Artprice / Drouot).

ARTRINET Classification

bottom of page